| Breakpoint by G&V

breakpoint-comines

05/03/2021

Women In Coffee

un project de Caffè Vergnano

Choose to challenge

 

Le 8 mars, la « journée internationale de la femme » – Cette année, cette journée est consacrée au défi #ChooseToChallenge, par lequel nous choisissons tous de lutter contre les inégalités entre les sexes et d’œuvrer ensemble à un monde inclusif.

C’est le moment idéal pour mettre en avant le projet 'Women In Coffee'.

 

Un café délicieux et équitable

 

Je suis moi-même une grande amatrice de café, et vous ? La machine à café de votre lieu de travail a-t-elle, elle aussi, un contrat à temps plein ? Chez Breakpoint, nous sommes de vrais amateurs de café, nous consommons plusieurs tasses de café chaque jour, dont certaines sont plus fortes que d’autres.

 

“Better latté than never”

 

Mais avez-vous déjà pensé au chemin parcouru par les grains servant à faire notre (nos) tasse(s) de café quotidienne(s) ? Eh bien, c’est le moment idéal pour accorder une attention particulière aux femmes qui travaillent dur et avec beaucoup d’amour pour ce produit, et qui nous permettent, chaque jour, de déguster notre tasse de café quotidienne.

 

Projet Women in Coffee

 

Saviez-vous que dans le monde, il existe 125 millions de producteurs de café, un quart des plantations de café sont dirigées par des femmes, et 70 % des travailleurs dans les exploitations de café sont des femmes ?

Encore aujourd’hui, une grande partie d’entre elles ne reçoivent aucun soutien financier pour leur activité, et sont donc incapables de joindre les deux bouts. Ce qui paraît évident à nos yeux d’Occidentaux ne l’est pas forcément pour les femmes des pays du tiers monde. Malgré les progrès réalisés dans le monde du café (et dans sa chaîne d’approvisionnement), il existe encore dans ces pays du tiers monde un fossé considérable entre les hommes et les femmes en termes de prestige, de commerce et d’éducation.

 

Le projet Women In Coffee est un projet de collecte de fonds, en vue de soutenir des projets concrets axés sur le rôle des femmes dans les plantations de café. Les projets éducatifs en font également partie, dans le but de promouvoir la sensibilisation des femmes à ce problème et l’égalité des sexes à l’école.

 

L’année dernière, les recettes du projet ont servi à la construction d’une bibliothèque pour les habitants de Cual Bicicleta, à Marcala (Honduras).

 

Caffè Vergnano attache une importance particulière à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes, et à travers sa participation au projet Women in Coffee, souhaite faire avancer ces causes également dans d’autres plantations à travers le monde. Carolina Vergnano, qui représente la 4e génération consécutive à la tête de l’entreprise, soutient également pleinement le projet. Raison de plus pour participer à cette promotion via nos canaux.

 

Sip & support

 

Nous aimerions contribuer au projet "Women In Coffee". À l'occasion de la Journée internationale de la femme, Breakpoint fait don de 20 centimes par café à ce projet. Dégustez une délicieuse tasse de café Caffè Vergnano dans l'un de nos magasins et soutenez le projet Women in Coffee.

 

Lungo, cappuccino ou latte ... quel que soit votre choix, votre "sip of coffee" est destinée à ce grand projet.

 


Quelle femme allez-vous acheter un café aujourd'hui?

 

Living la vida mokka,

Colette

 

Partagez ce message