| Breakpoint by G&V

breakpoint-oekene-oost

01/02/2021

Il est l'heure de la Tournée minérale

Shake it smart en février

 

Nous avons déjà largement abordé le sujet des bonnes résolutions, mais saviez-vous que l'une des plus courantes était « consommer moins d’alcool » ? Nous les Belges, nous apprécions tous un petit verre de bulles, de vin ou de bière. Les raisons ne manquent pas pour se récompenser d’une « semaine intense » avec un petit apéritif.

 

Nous ne nous attardons toutefois par sur les dégâts que peut causer l'alcool, et encore moins sur les bénéfices incroyables d'un moins sans en consommer...

Février frappe à notre porte, et cela veut donc dire qu'il est l'heure de la Tournée minérale, l'occasion idéale pour chacun de vivre plus sainement pendant 4 semaines. 

 

UN MOIS SANS ALCOOL est synonyme de

Sommeil amélioré : se mettre au lit en étant sobre procure une meilleure qualité de sommeil, ce qui permet d’améliorer la concentration, l’humeur et les performances (également au travail). Un meilleur sommeil = plus d’énergie, la pratique sportive est donc (beaucoup) plus agréable. Qui plus est, l’alcool perturbe l'endurance, la force et la récupération musculaire pendant et après l’exercice. Troquez donc votre verre de vin rouge pour une bonne nuit de sommeil.

 

Perte de poids : il nous arrive souvent de penser à échanger notre dagobert pour une salade au déjeuner.  Mais ce que l’on oublie souvent, c’est que l’alcool fait également monter le chiffre sur la balance. Un verre de bière équivaut à environ 120 calories. À titre de comparaison, il s’agit du même nombre de calories qu’une tartine au choco. Additionnez ces petits plaisirs du soir … Si vous les supprimez, vous perdrez du poids à coup sûr, sans modifier vos habitudes alimentaires et d’exercices.

 

Le dernier avantage, mais pas des moindres : un teint plus rayonnant ! L’alcool assèche notre corps et notre peau. Il empêche également l’hydratation de la peau, ce qui affecte son élasticité et accélère son vieillissement. Un mois sans alcool permet de donner le temps à votre peau de créer de nouvelles cellules et de réparer son élasticité naturelle. Après 4 semaines, votre visage est nettement plus rayonnant et uniforme.

 

 

La tendance « Soberista » ?

4 semaines sans une goutte d’alcool, cela semble difficile pour beaucoup ? Et pourtant, un nombre toujours croissant  de jeunes personnes ambitieuses choisissent de mener un mode de vie intelligent et sain. En Angleterre et aux États-Unis, la tendance de la femme « qui ne boit pas », la « Soberista », est déjà bien établie. Les adeptes de cette tendance suppriment délibérément l’alcool de leur vie et vont à l’encontre du tabou selon lequel un mode de vie sans alcool, c’est un mode de vie ennuyeux. Ces personnes se rencontrent régulièrement sur des forums en ligne ou dans des bars branchés.

Est-ce qu’une mode de vie sans alcool signifie cela ? Adopter un mode de vie (définitif ou non) sobre ne signifie pas que le plaisir disparaît.

 

En février, shake it smart !

Préparez-vous à vous amuser : en février, je vous aide, en collaboration avec Jucy, à préparer trois recettes de mocktail à base de nos jus JUCY préférés. Ces recettes se préparent un deux temps, trois mouvements. On va s’amuser, sans aucun doute. Alors gardez un œil supplémentaire sur nos médias sociaux.

 

Prêt(e) à relever le défi ? Moi oui !

 

Recette 1: It's Ginger Time

Mélangez 1 shot Jucy avec le zeste d’un demi-citron vert et 20 cl de tonic. Ajoutez-y une branche de romarin pour la présentation, cela apportera une touche particulière.

 

Conseil 1 : combinez ce mocktail avec vos dips Oh!MyTapas préférés, pour une excellente soirée !

 

Recette 2: The Saint Mimosa

Prenez un verre de champagne, ajoutez 15 cl de jus d’orange Jucy, 10 cl de sprite ou gingerale et le jus d'un demi-citron vert . En guise de touche finale : une rondelle de citron et de la glace pilée.

 

Conseil 2: un joli verre, c'est déjà la moitié du plaisir! 

 

LE MIMOSA CLASSIQUE (PAS SI SAINT)

Pour ceux qui persévèrent, double et gros applaudissements, mais admettez le, nous ne sommes que des personnes. Un petit péché... Je vous donne la recette du mimosa classique ci-dessous, le "cocktail brunch" par excellence si vous voulez mon avis ! n'est-ce pas, mesdames ?

 

Recette :

Prenez une flûte à champagne, versez 15 cl de Jucy orange dans le verre, complétez avec 10 cl de cava. Terminez avec de la glace pilée et une tranche d'orange. 

Voilà, c'est prêt.

 

Laquelle préférez-vous maintenant ? Choisissez votre combat !  

 

Recette 3: Exotic morning

Celle-ci nous fait rêver de matins d’été chauds et ensoleillés dans le jardin.

Time to glow!

 

Recette:

10cl Jucy morning glow, 10cl lait de coco, un peu de glace pilée et une tranche d'ananas.

Mélangez ou secouez le tout et versez dans un verre. Garnissez avec une rondelle d’ananas.

 

 

Partagez ce message