5 conseils pour tenir vos bonnes résolutions en 2021 ! | Breakpoint by G&V

breakpoint-comines

08/01/2021

5 conseils pour tenir vos bonnes résolutions en 2021 !

Les bonnes résolutions, faire une cure détox, pratiquer plus de sport, perdre du poids … Autant de promesses qui nous sont bien connues.

Les bonnes résolutions, faire une cure détox, pratiquer plus de sport, perdre du poids … Autant de promesses qui nous sont bien connues. Des engagements que l’on prend avec nous-mêmes chaque année au 1er de l’An. Nous commençons tous l’année avec beaucoup de courage, mais il est en réalité très difficile de s’y tenir pleinement. Ce blog vous donne 5 conseils faciles pour tenir vos résolutions à 100 %.

 

Conseil 1 : Un bon départ, c’est déjà la moitié du travail de fait

Commencez votre journée sainement en prenant un petit-déjeuner sain. Le sommeil consomme beaucoup d’énergie de votre corps, c’est pourquoi il est important de consommer un petit-déjeuner nourrissant. Si vous ne déjeunez pas, la tentation de grignoter entre les repas n’en sera en outre que plus grande.

 

« Pas le temps » est une excuse révolue en 2021 ! Grâce aux flocons d’avoine instantanés ou encore au granola frais (d’Atrhur&Sisters), votre petit-déjeuner est prêt en un rien de temps. Chez Breakpoint, nous vous proposons également de multiples petits-déjeuners sains à emporter. Mon petit-déj’ plein d’énergie : un bol yaourt-granola et mon Caffè Vergano !

 

Conseil 2 : Mangez (et buvez) des fruits et légumes

Pour manger votre dose quotidienne de fruits et légumes, rien de plus simple : tout au long de la journée, que ce soit comme en-cas ou au déjeuner, buvez un jus de fruits sain. Les JUCY’s healthy sont des jus pressés à froid, ce qui leur permet de conserver toutes leurs vitamines. Le « GO GREEN », par exemple, aux épinards et concombres, est étonnamment doux, malgré la multitude de légumes qu’il contient. Ce prince vert est le champion de la détox, la boisson idéale pour étancher votre soif en temps de bonnes résolutions. Découvrez également les autres goûts dans le Breakpoint le plus proche de chez vous ! La soupe est elle aussi une solution idéale pour consommer votre dose quotidienne de légumes. Une bonne tasse de soupe fraîche pour le déjeuner, que demander de mieux ?

 

Conseil 3 : 30 minutes walk a day, keeps the … away

Faire du sport tous les jours est plus synonyme de corvée que de détente ? Bonne nouvelle pour vous : marcher une demi-heure par jour est plus que suffisant et cela offre de nombreux avantages. Vous brûlez des calories (environ 150 pour 30 minutes), cela permet de renforcer vos jambes et il s’agit d'un type de méditation qui procure un sentiment de tranquillité. Cela vous apporte également une grande dose d’énergie ! Mon conseil perso : souvent, pendant ma pause déjeuner ou après le boulot, je vais faire une petite marche et j’en profite pour faire une course. Faites d'une pierre deux coups !

 

Conseil 4 : Planifiez et variez

Dans un mode de vie sain, le plus important est d’avoir une alimentation variée car c’est ce à quoi nous nous accrochons le plus longtemps, n’est-ce pas ?! Commencez par un déjeuner diversifié, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à varier. Un conseil intéressant à ce sujet est d’élaborer un programme de repas, cela vous permettra de planifier facilement votre déjeuner sain. Ne soyez pas non plus trop focalisé sur ce planning, laissez-vous une certaine marge de manœuvre. Vous retrouverez ci-dessous un planning hebdomadaire Breakpoint reprenant chaque jour un déjeuner sain.

 

Conseil 5 : Le dernier conseil mais pas des moindres : récompensez-vous !

Après une semaine d’efforts acharnés, vous pouvez/devez vous récompenser avec un bon repas. Optez pour votre en-cas salé préféré le vendredi soir ou accordez-vous un SushiFriday bien mérité ! Mon conseil perso : durant la semaine, j’essaie de prendre un petit-déjeuner sain avec des flocons d’avoine et beaucoup de fruits mais le dimanche, je prends toujours l’une de mes viennoiseries préférées et un œuf.

 

Grâce à ces 5 conseils, vous tiendrez vos bonnes résolutions à coup sûr. Et rappelez-vous surtout, #neverstopenjoying !

 

Bonne année, Colette x

 

 

 

Partagez ce message