breakpoint-antwerpen-noorderlaan
Vous recherchez un délicieux en-cas plein de caractère ? Alors, nous vous recommandons vivement le fameux 'worstenbroodje' du Brabant.
D'UNE NÉCESSITÉ À UNE GOURMANDISE
Au cours du 20ème siècle, dans la campagne du Brabant- Nord, les fermiers abattaient encore leurs cochons chez eux. À cette époque, les réfrigérateurs et les congélateurs n'existaient pas encore et ils devaient trouver d'autres techniques de conservation. C'est ainsi qu'ils ont découvert que la viande de porc hachée se conservait plus longtemps lorsqu'elle était cuite dans un petit pain.
bien plus qu'un simple snack
Ce qui était au départ une technique de conservation ingénieuse est devenu un délicieux en-cas pour les occasions spéciales, telles que Noël, Pâques, le réveillon du Nouvel An ou le carnaval. Mais ceux qui connaissent les habitants du Brabant savent qu'ils saisissent souvent l'occasion de faire la fête. Ces bons vivants aiment la convivialité.
C'est ainsi qu'au fil des années, le 'worstenbroodje' a également fait son entrée dans les cafés (après un enterrement), lors des anniversaires et dans les lunchbox.
En même temps, le processus de production a été standardisé par les boulangeries, ce qui a permis au 'worstenbroodje' d'être également disponible en dehors du Brabant du Nord.
UN PRODUIT RÉGIONAL EMBLÉMATIQUE
Aujourd'hui, le 'worstenbroodje' est reconnu comme un patrimoine culturel précieux : il incarne la tradition, l'artisanat et les saveurs du Brabant. Avec environ 2,5 millions d'unités consommées chaque année, le 'worstenbroodje' est clairement devenu un classique culinaire incontournable.
eNJOY YOUR BREAK WITH bREAKPOINT
Également chez Breakpoint, le 'worstenbroodje' est le snack idéal à emporter : copieux, savoureux et plein de caractère, il est parfait pour une petite pause sur la route. Combinez-le avec un délicieux café chaud ou une limonade rafraîchissante et prenez le temps de le déguster.
Trouvez votre Breakpoint près de chez vous
Partagez ce message