Le pain, un choix sain pour le repas de midi ? | Breakpoint by G&V

breakpoint-comines

20/10/2021

Le pain, un choix sain pour le repas de midi ?

by Colette

Mon dernier blog a montré que le pain s'intègre parfaitement dans un mode de vie sain. Il s'agit principalement de trouver un bon équilibre, mais aussi de faire en sorte que votre déjeuner de pain soit intelligent ... Mon conseil : gardez ces 3 choses à l'esprit.

 

Un sandwich intelligent contient 3 composantes :

 

 

Le type de pain 

Remplacer de temps en temps le pain blanc par du pain complet ou aux céréales, ils contiennent plus de nutriments essentiels comparés au pain blanc. Un autre conseil, tenez à l’esprit que plus le pain est lourd, plus il nourrit. Par conséquent, il vaut mieux choisir un pain en fonction de son poids, plus tôt qu’en fonction de sa taille.

Par ex. Notre pistolet rustique pèse 110 grammes, il est donc très nourrissant.

Faites aussi attention à la garniture. Les garnitures classiques sont souvent choisies, mais elles ne constituent pas toujours le choix le plus sain.

 

Le bon choix de la garniture

Choisissez des garnitures aussi simples que possible (mozzarella, saumon fumé, poulet...) Optez de temps à autre pour des variantes végétariennes, comme les fruits (banane), le houmous...

 

les légumes sont fantastiques

Ajoutez des légumes : crus ou grillés, ils rehausseront le goût du sandwich. Envie d’encore plus de légumes ? Buvez une soupe ou ajoutez des bâtonnets de légumes.

 

Disons-le clairement, un sandwich intelligent est tout à fait compatible à un régime équilibré.

 

Mon préféré ? Un pistolet rustique avec du Vieux Bruges et de la moutarde !

 

« Happiness is the smell of freshly baked bread! »

 

Enjoy your lunch!

 

Colette

xxx

 

Partagez ce message